Les gens, les gens… ça n’existe pas les gens ! Il y a toujours une personne, plus une personne, plus une autre personne. Car chacun de nous est unique et différent, et mène sa propre vie.
L’exposition "PEOPLE" rassemble trois artistes, deux peintres et un sculpteur, sur le thème des "gens".
"PEOPLE", c’est l’humanité face à son miroir, face à la société. Le sujet de l’exposition, c’est vous finalement, c’est eux. Ce sont tout simplement des instantanés de vie de gens peints ou sculptés. Des portraits et des scènes qui parlent.

L’artiste nantais Sébastien Guichard donne vie aux morceaux de bois ordinaire avec ses incroyables personnages sculptés à la main à partir de ses propres prises de vue d’hommes et de femmes dans une posture particulière. L'attention est portée sur l’analyse du mouvement corporel, ce dernier étant rigoureusement décomposé sur plusieurs silhouettes. La sculpture devient une attitude particulière, et ces postures ordinaires, celles de notre quotidien, s’efforcent de démontrer finalement que la grâce tient moins d’une exceptionnelle harmonie des lignes que du simple mystère de l’instant présent.
Ces sculptures restent en nos mémoires telles des présences de notre temps à travers lesquelles nous pouvons nous identifier complètement, et comme si nous les avions surpris dans un moment fugace et ordinaire du quotidien.

À travers cette série de portraits et personnages seuls ou dans la rue, l’exposition "PEOPLE" met en lumière ces "gens ordinaires", qui semblent pourtant sortir de l'ordinaire, chacun à leur manière.
Parce que je crois que, par leur présence dans ce monde, par leurs actes, par leur façon de vivre, malgré les difficultés, les origines, les différences, les errances, ils sont le reflet même de notre époque, et cherchent tous finalement la même chose.
Ils cherchent la beauté de la vie.

Véronique ADRAÏ © (All rights reserved/Tous droits réservés)
Gérante de la GALERIE COURCELLES

Catalogues des œuvres disponibles sur demande à contact@galeriecourcelles.com

 

exposition à ne pas manquer !