D’abord, j’ai toujours réuni des artistes.

Ceci aussi pour faire un pas de côté dans nos parcours individuels, dans notre quotidien chargé, et prendre le temps de rêver ensemble, de refaire le monde quelque part.
J’ai proposé à Alessandra, Marie, Juli et Candice cette rencontre artistique car j’avais imaginé cette association depuis un moment déjà, j’en avais rêvé…

Quatuor exceptionnel, et dont le travail rentre en résonance avec ma propre sensibilité, il intègre naturellement dans sa création une forme de poésie qui me touche beaucoup. Parce que ces femmes artistes ont l’énergie de celles qui travaillent sans relâche, et partent à la recherche du beau, du sens et d’une certaine vérité, la leur. Elles ont des choses à m'apprendre, parce qu'ils sont dans leur époque avec leur talent, leur sensibilité, leur fragilité, leurs doutes, leur approche et leur technique, qu’elles n'ont pas toujours les mêmes références que moi, et qu’elles peuvent m’émouvoir autant que me surprendre. Et si en plus, elles sont passionnées dans leurs pratiques artistiques, alors c’est encore plus riche. En retour, je me sens une responsabilité, en tant que galeriste, de créer les conditions pour les accompagner, de créer les conditions de leurs rencontres, et de sublimer cette association auprès de vous.

Et puis j’aime cette idée de collectif d’artistes, de connecter entre elles différentes pratiques artistiques, la photographie, la sculpture, le dessin et la peinture, parce que je suis tout en réalité.

« Les gens pensent qu’une âme sœur est leur association parfaite, et tout le monde lui court après. En fait, l’âme sœur, la vraie, est un miroir, c’est la personne qui te montre tout ce qui t’entrave, qui t’amène à te contempler toi-même afin que tu puisses changer des choses dans ta vie. », Elizabeth Gilbert

C’est précisément ce que je suis venue chercher chez Alessandra, Marie, Juli et Candice.

Qu’elles vous émerveillent, éveillent vos sens autant qu’elles me transcendent par leur travail sensible et délicat. Les âmes sœurs finissent par se trouver quand elles savent provoquer une vraie rencontre.

Alessandra, Marie, Juli et Candice, vous êtes mes âmes sœurs artistiques !

Véronique ADRAÏ © (All rights reserved/Tous droits réservés)
Gérante de la GALERIE COURCELLES

Catalogues des œuvres disponibles sur demande à contact@galeriecourcelles.com

 

exposition à ne pas manquer !